Michael JENKINS


Un été en Flandre


C’est au cours d’un été des années 50 que Michael, jeune adolescent anglais, va faire la connaissance de sa prétendue famille de France, habitant une vaste demeure au cœur des monts de Flandre.
Une vingtaine de personnes y sont réunies : de Thérèse la douce à Alice la pingre, de Lisa la réconfortante à Bob le marin déçu, en passant par Auguste le distrait et surtout tante Yvonne la maîtresse des lieux.
Ce sont autant de portraits tout en tendresse et émotion que nous dresse l’auteur. Il nous livre les secrets d’un monde aujourd’hui disparu, où les drames vécus pendant les deux guerres mondiales ont profondément marqué les témoins de cette époque. 
Cet ouvrage est à la fois autofiction et roman de formation. Dans cette nouvelle version, le livre est augmenté de deux chapitres et d’un épilogue.


Michael Jenkins est né en 1936 en Angleterre. Une première partie de sa carrière professionnelle se déroula au service diplomatique britannique. Il fut ambassadeur de Grande-Bretagne au Pays-Bas. Par la suite, il devint successivement vice-président d’une grande banque d’investissement et président au Royaume-Uni d’une importante compagnie américaine de défense et d’aviation.
L’auteur a partagé son temps entre Londres et le sud-ouest de la France où il était propriétaire d’une chartreuse.

Paru en 2012 - Roman - 256 pages - format 13.5 cm x 21.5 cm - EAN 9782914327107 - Prix public TTC : 20 €.

© 2020 - Le Marais du Livre