9782914327145

William SCHOTTE

La Flandre au crépuscule


Dans ce recueil d’histoires courtes et tragi-comiques, les souvenirs, les rêves, les inventions pures et simples se croisent dans les lueurs du crépuscule.
La Flandre en toile de fond y est matière et esprit. Elle imprègne le récit de sa musique parfois claire, parfois obscure et l’orchestre se chargeant de faire sonner tout cela est composé de fantômes. À la lisière du fantastique, des gens simples et compliqués se débattent face à leur destin. 
L’amour, les fanfares, les flonflons, les pigeons, les géants, la belote, la bière brune ou blonde, le rock ’n’ roll, la beauté des filles sur la plage, le potjevleesch, les copains et toutes les merveilles du monde n’y pourront rien. Le rouleau-compresseur du temps ne fait pas de quartier.

Né en Flandre Maritime, dans la seconde moitié du vingtième siècle, William Schotte fut d’abord mauvais élève puis beatnik, travailleur intérimaire, barman, musicien, chanteur, raconteur d’histoires… Il a enregistré une quinzaine d’albums. Avec son violoncelle sous le bras, il parcourt encore le monde et les arrière-salles de bistrot.

Paru en septembre 2017 - Nouvelles - 232 pages - Format 13.5 cm x 22 cm -
EAN13 : 9782914327145 - Prix public TTC 16 €.

© 2020 - Le Marais du Livre